Votre année s'annonce ....

Votre horoscope annuel !

Poissons

Printemps

Le temps est à l’amour et à l’oisiveté. Professionnellement, les choses se mettent doucement en place, vous laissant tout le loisir de vous amuser. Si vous êtes célibataire, profitez de cette parenthèse pour partir prendre l’air au bord de l’eau, car votre élément pourrait vous offrir une belle surprise mi-mai sous les traits d’un Gémeaux plein d’humour et de charme. En couple de longue date, ressourcez-vous, retrouvez-vous, n’hésitez pas à passer plus de temps à deux, rien qu’à deux, sans personne pour vous troubler. Vous réveillerez ainsi des sentiments trop souvent oubliés et la flamme de vos débuts. Les jeunes couples quant à eux auront la bougeotte : un voyage vous appelle, une destination vous ouvre les bras. N’hésitez pas davantage, si la vie vous le permet, Uranus, l’avenir ne vous donne qu’un conseil : foncez !


Été

Le farniente n’est pas près de se terminer pour vous. Les planètes jouent les prolongations au-dessus de votre Ciel et vous font à nouveau voyager. Elles vous poussent loin de chez vous, de votre pays et de vos habitudes, hors des sentiers battus et vers de nouveaux horizons en vous offrant un sentiment de liberté et une envie profonde de découvrir le monde. Célibataire, cette liberté vous va trop bien pour décider de votre plein gré de vous en défaire. Mais Vénus, planète de l’amour, pourrait vous forcer la main le 30 juillet. En couple, vous devrez faire certains efforts pour équilibrer votre relation et la rendre réellement stable sur le long terme. Certaines mises au point sont de rigueur et nécessitent du temps et peut être quelques sacrifices. A vous de voir.


Automne

Un petit bilan s’impose. Le mois de septembre voit débarquer sur votre Ciel Uranus. Symbole d’avenir et de renouveau, il brise les structures confinées de la vie personnelle et apporte une énergie vivifiante. Il fait aussi naître en vous une envie de bien faire, de repartir sur de bonnes bases et de prendre certaines résolutions. Ce sera le moment idéal pour adopter une meilleure hygiène de vie ou pour prendre soin de vous. Vous pourriez également éprouver le besoin de reprendre contact avec certains de vos proches ou de vous montrer plus présente auprès de votre famille. Dans tous les cas, c’est en soignant votre cœur que vous embellirez votre karma. Célibataire, les trois premières semaines d’octobre vous aideront à envisager votre avenir amoureux et à réfléchir à ce qui vous convient réellement. Ne vous précipitez pas. En novembre, Uranus vous envoie le signe que vous attendiez depuis longtemps.


Hiver

Plein feu sur votre vie professionnelle. Cet hiver, Pluton, planète du renouveau, associé à Neptune et son imagination débordante, squattent votre Ciel et vous inondent de leurs bonnes ondes. Si votre métier est lié à l’art, à la musique, à la mode ou à l’écriture, vous serez grandement favorisée. Votre créativité et votre motivation seront décuplées et vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs. Côté cœur, il y a de l’agitation dans l’air. En couple de longue date, un problème que vous pensiez réglé ressurgit du passé et vous cause quelques torts. Le sage Jupiter vous incite le 13 janvier à vous armer de patience et de délicatesse. Gardez à l’esprit qu’un dialogue constructif est la clé de la réussite. Si votre couple est plus récemment formé, il vous faudra accorder vos violons cet hiver et vous mettre d’accord sur la façon dont vous envisagez la suite de votre histoire. Dans tous les cas, l’orage devrait être de courte durée. Célibataire ? Croquez la vie à peines dents, amusez-vous et profitez. C’est dans un moment particulièrement festif que vous ferez, au début du mois de janvier, une rencontre décisive. Ouvrez l’œil.