astro égyptienne déesse, zodiaque, egyptes

L’astrologie Egyptienne.

Les bases de l’astrologie égyptienne

Quelques traces de l’astrologie, peu nombreuses, sont rapportées par les archéologues, telles le zodiaque du temple d’Athor à Denderah et la tombe de Tefnout (première déesse sortie de la bouche de Ré, et ainsi première divinité capable d’enfanter), figure importante de la cosmologie. Ce qui est certain c’est que les Égyptiens vénéraient de nombreuses divinités auxquelles ils demandaient conseil et protection lors des grands événements de leur vie (naissance, mariage…). Les pharaons vouaient un véritable culte au soleil et étaient entourés d’érudits, de mages, qui considéraient déjà que les astres avaient une influence sur le cours des choses, ils s’appuyaient notamment sur l’astronomie pour prédire les crues du Nil. Divers calendriers nous enseignent que les Égyptiens considéraient certains jours comme fastes ou au contraire néfastes, définissant les ancêtres de nos horoscopes.

On leur doit ainsi les premiers calendriers divinatoires.

C’est le passage d’Alexandre le grand qui a favorisé l’émergence de davantage de traces écrites attestant de l’astrologie chez les Égyptiens, nous permettant de mieux l’appréhender.
Le zodiaque Égyptien se compose également de douze signes représentés par des divinités, mi-hommes mi-animaux se succédant tout au long de l’année selon les décans.
Il s’appuie sur le principe commun à l’ensemble des astrologies, selon lequel les planètes influent sur la personnalité d’une personne, mais permettent également de déterminer les grands événements à venir, renvoyant à la notion de destin.

l'astrologie égyptienne, égyptiens, zodiaque, déesse

Calcul de votre signe astrologique égyptien

Les différentes divinités que l’on retrouve dans le zodiaque égyptien sont les suivantes :

Appelé aussi Hâpy, qui veille sur le fleuve et à l’aide de deux jarres, régule ses crues, il est souvent représenté sous la forme de jumeau;

Le Dieu cosmique;

La Déesse de la sagesse et de la maternité;

Dieu de la Terre;

Modeste dieu de la végétation et de sa fertilité, son histoire le transforme en dieu de la résurrection, et il devient alors un dieu majeur.

Symbole de l’épouse et de la mère modèle, toute puissante : elle a ressuscité son époux assassiné.

Messager des dieux.

Fils d’Isis et d’Osiris, protecteur des pharaons.

Dieux des morts.

Seth est le fils de Geb et de Nout, dieu du mal et de la violence, frère d’Osiris qu’il a assassiné.

Elle est la Déesse du foyer et du soleil.

Déesse guerrière guidant les pharaons au combat.

Quel est votre signe astrologique égyptien ?

-Du 1 au 7 Janvier: votre signe est le Nil
-Du 8 au 21 Janvier: votre signe est Amon-RA
-Du 22 au 31 Janvier: votre signe est Mout

-Du 1 au 11 Février: vous êtes du signe Amon-Ra
-du 12 au 28 Février: vous êtes du signe de Geb.

-Du 1 au 10: vous êtes du signe Osiris
-Du 11 au 31: vous êtes du signe ISIS

-Du 1 au 19 Avril : vous êtes du signe Thot.
-Du 20 au 30 Avril: vous êtes du signe Horus.

-Du 1 au 8 Mai: vous du signe Horus.
-Du 9 au 27 Mai: vous êtes de signe Anubis.
-Du 28 au 31 Mai: vous êtes du signe Seth

-Du 1 au 18 Juin: vous êtes du signe Seth.
-Du19 au 28 Juin: vous êtes du signe Nil
.-Du 29 au 30 Juin: vous êtes du signe Anubis.

-Du 1 au 13 Juillet: vous êtes du signe Anubis.
-Du 14 au 28 Juillet: vous êtes du signe Bastet.
-Du29 au 31 Juillet: vous êtes du signe  Sekhmet.
-Du 1 au 11 Aout: vous êtes du signe Sekhmet.
-Du 12 au 19 Aout: vous êtes du signe Horus.
-Du20 au 31 Aout: vous êtes du signe Geb.

-Du 1 au 7 Septembre: vous êtes du signe Nil.
-Du 8 au 22: vous êtes du signe Mout.
-Du 23 au 27: vous êtes du signe Bastet.

-Du 28 au 30: vous êtes du signe Seth.

-Du 1 et 2 Octobre: vous êtes du signe Seth.
-Du 3 au 17: vous êtes du signe Bastet.
-Du 18 au 29: vous êtes du signe Isis.
-Du 30: vous êtes du signe Sekhmet.

-Du 1 au 7: vous êtes du signe  Sekhmet.
-Du 8 au 17: vous êtes du signe Thot.
-Du 18 au 26: vous êtes du signe Nil.
-Du 27 au 30: vous êtes du signe Osiris.

-Du 1 au 18: vous êtes du signe Osiris.
-Du 19 au 31: vous êtes du signe Isis.

Votre caractère selon l’astrologie égyptienne

Nil (ou Hâpy) :

Tolérant et épris de connaissances, vous aimez les transmettre aux autres. Pragmatique, vous êtes capable de beaucoup de tendresse, mais à l’instar du fleuve nourricier, vous pouvez être également parfois sujet à des emportements soudains.

égyptiens, zodiaque, déesse
amon ra, égyptiens, zodiaque, déesse

Amon-Râ :

Solaire, personne ne résiste à votre magnétisme, vous rayonnez et votre aura ne saurait passer inaperçue. Dynamique et persuasif, vous arrivez facilement à vos fins mais votre finesse d’esprit n’est pas toujours perçue de tous et vous pouvez sembler un extra-terrestre à certains trop éloignés de votre mode de pensée.

Moût :

Mystérieux et introverti, il se dégage de vous un air de mystère que vous vous plaisez à entretenir. Si le premier contact se passe bien, vous vous livrez très (trop) facilement et baissez votre garde, vous exposant ainsi à des désagréments et désillusions qui vous laissent un goût d’amertume et expliquent vos accès de mélancolie. Généreux et protecteur envers les vôtres, veillez tout de même à savourer chaque instant que la vie vous offre sans arrière-pensée !

mout égyptiens, zodiaque, déesse
geb égyptiens, zodiaque, déesse

Geb :

D’une nature plutôt solitaire, vous vous montrez sélectif dans vos relations que vous choisissez avec soin. Très sensible, votre empathie vous porte vers les personnes en détresse auxquelles vous accordez toute votre attention.
Cette qualité vous rend très attachant. Cependant, prenez garde à ne pas vous laisser absorber par leurs difficultés au risque de vous oublier.
Méthodique, vous prenez les choses dans l’ordre et vous attachez à mener vos tâches à bien quelles que soient les obstacles rencontrés.

Osiris :

Vous êtes  enjoué et curieux, vous vous montrez très créatif et faites preuve de sagesse.
Fragile et sensible mais aussi fougueux, vous hésitez parfois un peu trop avant de passer à l’action au risque de rater des opportunités, mais savez vous investir totalement dans des projets semblant inaccessibles et les réussir. En effet, l’échec ne vous effraie pas, et votre adaptabilité vous permet toujours de trouver une solution pour rebondir.
Amical et généreux, vous n’êtes pas à l’abri des déceptions.

Osiris : égyptiens, zodiaque, déesse
isis égyptiens, zodiaque, déesse

Isis :

Généreuse et tolérante de nature, vous faites preuve d’humanité et d’une grande ouverture d’esprit. Vous recherchez avant tout la conciliation et l’épanouissement. Votre foi en l’humain vous permet de porter à chacun une écoute attentive. Déterminée, vous allez au bout de vos actions si elles servent vos convictions et savez sortir les griffes en situation d’injustice.
Calme et sereine, votre compagnie est très appréciée.

Thôt :

Curieux, vous êtes avide de nouvelles connaissances et avez à cœur de les approfondir. Ouvert et sensible, toutes les disciplines vous intéressent, y compris la psychologie et la parapsychologie pour laquelle vous faites preuve de talent (Thôt était d’ailleurs le protecteur des mages pour les Egyptiens…). Perspicace, vous savez déceler le vrai du faux, et êtes épris de droiture et d’honnêteté.
astrologie égyptienne Thôt :
astrologie égyptienne Horus : égyptiens, zodiaque, déesse

Horus :

Honnête et généreux, vous êtes l’incarnation de la justice et démontrez un sens très aigu des responsabilités. En revanche, vous n’admettez que l’autorité naturelle et les décisions argumentées, et êtes capable de vous rebiffer face à tout accès d’autoritarisme. Doté d’une intelligence vive, vous faites preuve de sagesse, mais veillez à ne pas en oublier de faire preuve de modestie…

Anubis:

Discret et d’humeur inconstante, vous dégagez un air de mystère pour ceux qui vous entourent, ce qui ne vous déplait pas car vous aimez entretenir l’ambiguïté… Emotif, vous dissimulez vos véritables sentiments pour vous protéger, mais votre attachement au passé vous rend parfois fataliste.

astrologie égyptienne Anubis : égyptiens, zodiaque, déesse
astrologie égyptienne

Seth :

Vous avez horreur de l’immobilité et provoquez le mouvement, au risque parfois du bouleversement, ce qui vous fait craindre de certains, épris de stabilité. Attiré par le défi, vous vous lancez sans cesse dans de nouvelles compétitions dont vous vous détournez dès que vous avez atteint votre but.
Vous vous montrez également perfectionniste.

Bastet :

D’un naturel plutôt inquiet, vous êtes fréquemment sur la défensive, prêt à réagir à toute attaque à votre égard, mais aussi pour protéger les autres. Diplomate, vous recherchez la concorde et l’harmonie et savez user de votre charme pour parvenir à vos fins, grâce à votre regard magnétique.
astrologie égyptienne
astrologie égyptienne

Sekhmet :

Très observateur, votre sens moral est très développé et vous faites souvent preuve d’une grande rigueur. Votre jugement est sûr, mais sans appel pour quiconque aura trahi ses engagements. Recherchant l’équilibre et l’organisation, vous manquez parfois un peu de fantaisie et d’originalité.
Méfiez-vous également des emportements dont vous êtes parfois la victime et vous font perdre une partie de vos moyens.
astrologie égyptienne
Connexion à votre compte