Recettes desserts -Recettes desserts -Cercueil d'Halloween

Recette dessert sucrée Halloween.

Recette dessert sucrée Halloween.

Recette dessert, cercueil d’halloween ou encore crème glacée à la citrouille.

Des recettes traditionnelles ou modernes sucrées pour  réaliser un bon Samain ou Samhain, la fête des sorcières en passant par halloween.
Nous partons à la redécouverte de nos produits: bonbons, chocolat, citrouille un nouveau monde de la cuisine s’ouvre à vous…
Nous vous souhaitons une belle fête magique!

Recette dessert: Cercueil d'Halloween

Recettes desserts -Recettes desserts -Cercueil d'Halloween

Vos Ingrédients (6 personnes)
1 quatre quart au chocolat
1 pâte d’amande blanche
1 tablette de chocolat noir à pâtisser
50 grammes de beurre
1 boite de crème à la pistache
Des bonbons en forme de vers ou d’asticots

Cuisinons:
Tailler le quatre quart en forme de cercueil puis en deux dans la longueur. Les deux parties ne doivent pas être égales : une partie épaisse constitue le bas du cercueil et une partie fine le dessus du cercueil. Si besoin recoupez la partie supérieure pour la rendre plate (le quatre quart est souvent bombé sur le dessus). Creusez l’intérieur de la partie basse. Faites fondre au bain-marie la moitié de la tablette de chocolat. Rajoutez le beurre et remuez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Une fois le mélange prêt, badigeonnez les deux parties du quatre quart à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule.  Mettez au frigo pendant 10 minutes pour que le chocolat durcisse. Après ce temps, mettez la base sur une assiette et remplissez-là de la crème à la pistache. Préparez avec la pâte d’amande une croix (à poser sur le cercueil) et posez-là sur la partie haute du cercueil. Faites des petites poignées à mettre sur les côtés du cercueil (4 poignées sur la partie basse du cercueil. Placez le dessus du cercueil de biais. Et faites sortir quelques asticots.

Crème glacée à la Citrouille

Les Ingrédients
1,5 tasse de sucre
1 œuf
2 tasses de crème fouettée
1 tasse de citrouille (ou de potiron)
2 tasses d’un mélange mi-crème mi-lait
2 cuillères à café de quatre-épices
2 cuillères à café de cannelle
1/4 de cuillère de noix de muscade
1 cuillère à café de vanille
un peu de sel gemme
un sac de glace de 4 kilos

Recettes desserts -Crème glacée à la Citrouille
Battez le sucre et les œufs ensemble. Ajoutez les autres ingrédients exceptés le sel et la glace. Versez le mélange dans le compartiment freezer de votre frigo. Alternez la glace et le sel dans le container. Remplacez le sel gemme et la glace au fur et à mesure que la glace fond.

Flan de Potiron

Recettes desserts -Flan de Potiron

Liste des Ingrédients
250 grammes de chair de potiron
2 décilitres de lait
150 grammes de sucre en poudre
2 œufs
30 grammes de beurre
De la cannelle en poudre
Des zestes d’orange

Faites cuire la chair de potiron. En faire une purée de la chair et laissez tiédir. Mélangez à cette purée tous les autres ingrédients. Mettez dans un plat et faites cuire 40 minutes à feu moyen. Servez froid.

Lanternes d’Halloween

Listes des courses:
Oranges (autant que de personnes)
Mousse au chocolat

Recette dessert:
Découpez le dessus des oranges et réservez les chapeaux. Videz les oranges de leur pulpe. Faites des yeux et une bouche comme si c’était des citrouilles. Emplissez les oranges de mousse au chocolat et replacez le chapeau. Mettez au frigo. Passez la pulpe des oranges et le yaourt au mixeur. Mettez au frigo. Servez frais en accompagnement des oranges.

Recettes desserts -Lanternes d’Halloween

Muffins à la Citrouille

Recettes desserts -Muffins à la Citrouille

Les Ingrédients:
1/2 tasse de farine tout usage
1 cuillère à café de poudre à pâte
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de muscade
1/2 cuillère à café de gingembre
1/2 tasse de raisins secs ou de noix, au goût
1 œuf
1/4 de tasse de sucre
1/3 de tasse d’huile
1 tasse de citrouille cuite
1/4 de tasse de lait

Mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, la muscade, le gingembre et les raisins secs dans un grand bol. Il vous faudra faire un puit au centre.  Prenez les œufs et battez-les dans un petit bol pour le faire mousser. Puis y ajouter le sucre, l’huile, la citrouille et le lait et versez-les dans le puits. Mélangez seulement pour humecter. Remplissez aux 3/4 des moules à muffins graissés et faites cuire au four à 210° C de 20 à 25 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler

Petits Cakes du Souvenir

750 grammes de farine
100 grammes de beurre
125 grammes de sucre
1 cuillère de levure en poudre
1 mélange d’épices selon vos goûts (cannelle, gingembre, muscade…)
Lait en quantité suffisante pour faire une pâte de ce mélange.
Recettes desserts -cannelle, gingembre, muscade…)

Mélangez les ingrédients (à l’exception du sucre et des épices) afin d’obtenir une pâte onctueuse. Installer le mélange dans un endroit chaud pour lui permettre de lever. Puis Ajoutez le sucre et les épices puis roulez la pâte et découpez-la en cakes carrés. Cuisez-les pendant 15 à 20 minutes dans un four chauffé à 190°.

Pudding d’ Halloween

Recettes desserts -Pudding d’ Halloween
500 grammes de potiron
6 cuillères à café de caramel
5 décilitres de lait
250 grammes de sucre
6 œufs
6 petites brioches
1 noix de beurre
Copeaux de chocolat ou amandes effilées.
Préchauffez votre four à 220° C et pendant ce temps diluez le café ou le caramel dans un peu de lait chaud. Mélangez les œufs, le sucre, le reste de lait et cette préparation. Faites sauter le potiron découpé en lamelles dans du beurre, environ 5 minutes. Beurrez le plat à gratin, disposez les lamelles de potiron, émiettez les brioches par dessus et recouvrez de la préparation à base d’œuf. Faites cuire 40 minutes. A la sortie du four, vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat, ou encore des amandes effilées et faites gratiner quelques minutes.

Recette dessert: Pumpkin Cake

Beurre
Un bol de purée de potiron (ou de citrouille)
100 grammes de sucre
100 grammes de farine
½ verre de lait
3 jaunes d’œuf
3 blancs d’œuf
De la cannelle en poudre
Un zeste d’orange
Passez dans le beurre fondu le potiron. Ajoutez le sucre. Retirez du feu et versez dans une terrine. Incorporez la farine, un peu de lait, les jaunes d’œufs, les blancs battus en neige. Parfumez avec la cannelle et le zeste d’orange finement râpé. Versez dans un moule beurré et faites cuire à four moyen. Servez ce doux régal ensorceleur accompagné de marmelade d’orange.
Recettes desserts - Cake

Recette dessert :Tarte d’Halloween

Recettes desserts -Tarte d’Halloween

Ingrédients
4 pommes
300 grammes de citrouille
2 sachets de sucre vanillé
75 grammes de beurre
3 jaunes d’œuf
1 pâte sablée

Étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Disposez-la dans le moule et piquez-la avec une fourchette. Epluchez les pommes. Coupez les pommes et la citrouille en petits morceaux et faites cuire pour obtenir une compote. Ajoutez le beurre, puis les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien. Versez le mélange sur la pâte. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

Tarte au Potiron et au Fromage

Ingrédients
1 pâte brisée
1,5 kilogramme de potiron
2 œufs
125 grammes de gruyère
40 grammes de beurre
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
1 noix de muscade
Farine
Sel et poivre

Recettes desserts -Tarte au Potiron et au Fromage
Préchauffez le four à 210*C. Étalez la pâte. Déposez-la sur un moule beurré. Piquez-la bien à la fourchette. Couvrez d’une feuille d’aluminium et chargez d’haricots secs. Cuisez ce fond 15 minutes. Retirez aluminium et haricots. Laissez refroidir. Pendant ce temps, portez de l’eau à ébullition. Pelez et épépinez le morceau de potiron. Coupez-le en cubes. Plongez-les dans l’eau bouillante avec le bouquet garni. Laissez cuire 10 minutes. Enlevez le bouquet, égouttez bien le potiron. Mettez-le dans une casserole avec 3/4 du beurre. Provoquez l’évaporation de l’eau sans cesser de remuer. Quand le légume est bien desséché, incorporez les œufs, la crème fraîche, la moitié du gruyère râpé, une pointe de noix de muscade, du sel et du poivre ; amalgamez bien. Versez cette préparation sur le fond de pâte. Parsemez de gruyère restant. Glissez au four pour 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

Tarte de Samhain

Recettes desserts Tarte de Samhain Ingrédients – 1 pâte brisée ou sablée – 1 potimarron – 100 grammes de sucre – 2 œufs – 2 cuillères à soupe de lait – 1 pincée de sel – 2 cuillères à soupe de miel liquide d’acacia – 1 pincée de vanille en poudre

Ingrédients
1 pâte brisée ou sablée
1 potimarron
100 grammes de sucre
2 œufs
2 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de miel liquide d’acacia
1 pincée de vanille en poudre

Mettez le fond de tarte dans un plat à tarte approprié pour la cuisson. Récupérez la chair du potimarron que vous placerez dans une casserole. Ajoutez-y le lait et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes afin d’obtenir une purée. Mélangez bien le tout puis ajoutez le sel, le sucre et les œufs battus. Mélangez encore et versez la préparation sur le fond de tarte. Mettez au four durant 45 minutes à 180°C. Après ce temps de cuisson, arrosez le dessus avec le miel et saupoudrez de vanille.

a découvrir

sorcières
La fête des sorcières
Samhain
La fête de Samain
citrouille
Recettes traditionnelles pour Samain ou Samhain.
Connexion à votre compte