astrologie

Astrologie

ASTROLOGIE

De l’astrologie à l’horoscope :

Etymologiquement parlant, le terme « astrologie » signifie le langage des astres.
L’astrologie se fonde sur l’idée que la position des planètes à l’intérieur du système solaire permet d’analyser ou de prévoir des évènements, qu’ils soient collectifs ou individuels.
L’astrologie et l’astronomie sont donc des cousines très proches.
De nombreux monuments à travers le monde (alignements de mégalithes, pyramides…) nous enseignent que les civilisations ont depuis des temps très reculés pris en compte la position des astres, lune et soleil mais aussi parfois planètes.
C’est cette position des planètes à un moment donné (par exemple la naissance d’une personne) qui permet de dresser la carte du ciel qui servira à déterminer son thème natal (qui décrira les principales facettes de son caractère), son chemin de vie (les grands évènements risquant de survenir compte tenu de l’évolution des planètes) mais aussi à plus court terme, son horoscope (horoscope du jour, horoscope du lendemain, ou horoscope du mois à venir…).
astrologie- horoscope-horoscope

A chaque civilisation son astrologie :

Le terme générique d’astrologie renvoie traditionnellement à l’astrologie occidentale, et aux signes du zodiaque qui lui sont associés. Cependant, de nombreuses autres civilisations ont créé leur propre astrologie qui préfigurait les calendriers que nous connaissons aujourd’hui :
    – Astrologie aztèque;
    – Astrologie tibétaine;
    – Astrologie égyptienne;
    – Astrologie celtique;
    – Astrologie chinoise.
    Les premiers écrits connus à ce jour et traitant de l’astrologie ont été rédigés vers l’an 1700 av. Jésus-Christ en Mésopotamie (l’actuel Irak).
    Les Egyptiens se fondaient sur l’apparition de la planète Sirius, qui n’était visible qu’une partie de l’année, pour déterminer la survenue de crues du Nil.
    L’association fréquente de l’astrologie à l’expression d’une volonté divine a conduit à réserver pendant longtemps cette science aux empereurs, rois et pharaons.
    En Occident, l’astrologie était déconsidérée par les chrétiens, aussi s’est-elle peu répandue jusqu’à l’avènement de Charlemagne, qui avait son astrologue personnel. Ses successeurs continuèrent à respecter l’astrologie en tant que science, qui était enseignée dans une académie au même titre que l’astronomie.
    En France, la Renaissance sonna pourtant son glas avec un décret édicté par Colbert en 1666 supprimant l’académie de l’astrologie, et confinant les astrologues dans une semi-clandestinité.
    Depuis le début du XXe siècle, l’astrologie a fait un retour en force dans notre pays, par l’intermédiaire des almanachs, calendriers et éphémérides, et rare sont les journaux dépourvus d’un horoscope.
    Cette astrologie contemporaine a évolué et est maintenant autant considérée comme outil de connaissance et de développement personnel que de prédiction.
    Les astrologues exerçant sur Voyance Grenadine sont reconnus dans leur domaine de compétence.
    Ils pratiquent l’astrologie humaniste qui prend en compte la personnalité de chacun mais lui reconnait un libre-arbitre.
    Sur Voyance Grenadine, vous pourrez également faire réaliser votre étude astrologique personnalisée, étudier la compatibilité de deux personnes, ou bien encore réaliser une étude prévisionnelle (transits).
Connexion à votre compte