sorcières

La fête des sorcières

La fête des sorcières , halloween.

La fête des sorcières , plus connu sous le nom “d’halloween” ou  “Veille de la Toussaint”, le sabbat de Samhaïn ou Samain se déroule la nuit du 31 Octobre.
La nuit la plus magique de l’année…
Elle marque la nouvelle année chez les sorcières.

Sorcières - halloween
sorcières, halloween, sabbat
Cette fête est également appelée : la fête des morts,  fête des esprits,  fête de touts les “Saints” ou encore fête des pommes.
La fête des sorcières ” Samain ou Samhain est la fête la plus connu et la plus grande du “Sabbat Païen”.
Elle est la fête plus sacrée et importante pour les sorcières et les sorciers. Cette période marque deux événements: la fin de l’année et le commencement d’une autre.

Mort et renaissance .

sorcières- halloween- fête
C’est un jour très estimé où nous fêtons et honorons nos ancêtres. Elle nous montre la “mort” comme le commencement d’une nouvelle vie. Car l’être humain doit d’admettre que la mort donne naissance à la vie et la vie donne toujours naissance à la mort. C’est une occasion parfaite pour se transformer, abandonner le passé pour faire place à la renaissance.

La fête des sorcières, ou fête des morts, halloween est également le jour ou les énergies sont extrêmements  puissantes.
C’est aussi le jour ou le voile entre les différentes dimensions ou les différents mondes est particulièrement fin.
A ce moment là, grâce aux énergies puissantes, nos ancêtres, nos morts, nos défunts arrivent plus facilement à nos visiter. Les évènements de ce jour la, ou nuit permettaient aux “Païens”  de pratiquer les rituels pour accueillir, recevoir et acquérir les connaissances de leurs ancêtres. Les coutumes ancestrales de nos ancêtres nous transmettent que les feux de célébrations étaient allumés dès le couché du soleil sur toutes les collines des contrées Celtes. Les feux servaient entre autre à purifier l’espace sacré de la maison.

sorcières- halloween- fête
Fête des morts

Signification des 1er feux de la fête des sorcières : Samain ou Samhain.

halloween- contrées Celtes
fete- feu-Samain-Samhain

Pour Samain ou samhain, les feux servaient à la reconnaissance envers les Dieux pour la troisième récolte, à servir un lieu principal et central pour le/ les “Rituel(s)”, mais aussi pour illuminer la nuit pour la naissance de la nouvelle année.
Samain ou Sahmain veut dire: rassemblement et réunion. La symbolique des feux, est la lumière qui guide vers l’avenir, le futur.
Autour du feu, dehors, c’était également le moment des offrandes par le moyens des sacrifices des animaux.
La signification du sacrifice des animaux était pour demander: à ne pas manquer  de nourriture durant l’hiver… Par ce même feu, les mauvaises esprits, les esprits impurs, les esprits du mal étaient chassés!
Puis, le feu était éteint pour annoncer la mort!!

Significations du 2 ème feu .

Puis le feu était rallumé pour annoncer le renouveau. La naissance de la nouvelle année magique.
De ce feu, était distribuée une braise pour chaque foyer, à chaque chef de famille.
Cette braise servait  aux familles a allumer les cheminées de leur maison, cela signifie la “protection”.
Elle servait aussi a allumer des bougies au bord des fenêtres, pour aider et guider les âmes, les esprits des ancêtres, des défunts vers le royaume des Dieux.
De la nourriture était également déposé sur le chemin éclairé pour les esprits des défunts, des esprits pour que ceux-ci ne ‘invitent pas à l’intérieur des maisons.
nouvelle année
blank

a decouvrir.

halloween- Samain-Samhain
La fete de Samain ou Samhain
astrologie celtique
Astrologie Celtique
Connexion à votre compte