La fête des sorcières , halloween.
La fête des sorcières , plus connu sous le nom “d’halloween” ou “Veille de la Toussaint”, le sabbat de Samhaïn ou Samain se déroule la nuit du 31 Octobre.
La nuit la plus magique de l’année…
Elle marque la nouvelle année chez les sorcières.


La fête des sorcières ” Samain ou Samhain est la fête la plus connu et la plus grande du “Sabbat Païen”.
Elle est la fête plus sacrée et importante pour les sorcières et les sorciers. Cette période marque deux événements: la fin de l’année et le commencement d’une autre.
Mort et renaissance .

La fête des sorcières, ou fête des morts, halloween est également le jour ou les énergies sont extrêmements puissantes.
C’est aussi le jour ou le voile entre les différentes dimensions ou les différents mondes est particulièrement fin.
A ce moment là, grâce aux énergies puissantes, nos ancêtres, nos morts, nos défunts arrivent plus facilement à nos visiter. Les évènements de ce jour la, ou nuit permettaient aux “Païens” de pratiquer les rituels pour accueillir, recevoir et acquérir les connaissances de leurs ancêtres. Les coutumes ancestrales de nos ancêtres nous transmettent que les feux de célébrations étaient allumés dès le couché du soleil sur toutes les collines des contrées Celtes. Les feux servaient entre autre à purifier l’espace sacré de la maison.


Signification des 1er feux de la fête des sorcières : Samain ou Samhain.


Pour Samain ou samhain, les feux servaient à la reconnaissance envers les Dieux pour la troisième récolte, à servir un lieu principal et central pour le/ les “Rituel(s)”, mais aussi pour illuminer la nuit pour la naissance de la nouvelle année.
Samain ou Sahmain veut dire: rassemblement et réunion. La symbolique des feux, est la lumière qui guide vers l’avenir, le futur.
Autour du feu, dehors, c’était également le moment des offrandes par le moyens des sacrifices des animaux.
La signification du sacrifice des animaux était pour demander: à ne pas manquer de nourriture durant l’hiver… Par ce même feu, les mauvaises esprits, les esprits impurs, les esprits du mal étaient chassés!
Puis, le feu était éteint pour annoncer la mort!!
Significations du 2 ème feu .
De ce feu, était distribuée une braise pour chaque foyer, à chaque chef de famille.
Cette braise servait aux familles a allumer les cheminées de leur maison, cela signifie la “protection”.
Elle servait aussi a allumer des bougies au bord des fenêtres, pour aider et guider les âmes, les esprits des ancêtres, des défunts vers le royaume des Dieux.
De la nourriture était également déposé sur le chemin éclairé pour les esprits des défunts, des esprits pour que ceux-ci ne ‘invitent pas à l’intérieur des maisons.

